ARTS ET CULTUREBUSINESSLes dernières actualités de la tech

Streaming musical: le Français Believe prépare son entrée à la Bourse de Paris

AFP

Le groupe français Believe, qui aide les musiciens à diffuser leurs oeuvres sur les grandes plateformes de streaming et réseaux sociaux, prépare son entrée à la Bourse de Paris où il espère lever 500 millions d’euros, a-t-il annoncé lundi. Le groupe a obtenu l’approbation de son document financier par l’Autorité des marchés financiers (AMF), a-t-il indiqué.

Rentable et «en forte croissance»

L’entrée en Bourse « reste soumise à l’approbation par l’AMF du prospectus relatif à l’offre, ainsi qu’à des conditions de marché favorables », a-t-elle précisé également. Believe est « rentable », et « en forte croissance », avec un chiffre d’affaires quasiment doublé en deux ans, passant de 238 millions d’euros en 2018 à 441 millions d’euros en 2020, selon les chiffres fournis par l’entreprise. « Au cours des dix dernières années, le streaming a changé la façon dont nous découvrons la musique », a expliqué Denis Ladegaillerie, le fondateur et PDG de Believe cité dans le communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans ce contexte, Believe apporte « les solutions digitales les plus adaptées aux besoins de chaque artiste et label indépendant, quel que soit leur niveau de développement, dans toutes les géographies et à travers une large variété de genres musicaux », a-t-il indiqué. Ces dernières années, Believe a racheté plusieurs labels musicaux emblématiques comme Naïve ou Nuclear Blast (heavy metal).

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This