Streaming vidéo: Yahoo! lorgnerait désormais sur Hulu
A défaut d’avoir pu s’offrir le français Dailymotion, Yahoo! s’intéresserait désormais à la plateforme américaine Hulu. C’est en tout cas ce qu’affirmait le Wall Street Journal, daté du 25 mai dernier.
Le quotidien économique précise, par ailleurs, que Yahoo! ne serait par le seul candidat pour cette acquisition. Parmi les autres prétendants identifiés : DirecTV, Timer-Warner Cable, les fonds Guggenheim Partners, KKR et Silver Lake Partners, ainsi que Peter Chernin, qui est également l’ex-président du groupe News Corp.
Pour rappel, en avril dernier, plusieurs sources proches du dossier estimaient que Peter Chernin était justement prêt à faire une offre de 500 millions de dollars (385 millions d’euros) pour racheter la plateforme.
Actuellement détenu par les groupes News Corp et Walt Disney, le spécialiste américain de la vidéo en ligne chercherait depuis mars dernier de nouveaux propriétaires. En avril 2012, le portail vidéo était valorisé 2 milliards de dollars. Le Wall Street Journal estime, toutefois, que la valorisation d’Hulu reste à ce jour encore très floue.
Le quotidien précise, enfin, que l’éventuelle acquisition pourrait finalement se transformer en une simple prise de participation minoritaire du capital de la plateforme.
Selon l’agence Reuters, Hulu compte trois millions d’abonnés à son offre « premium ». Fondée en 2007, la plateforme aurait, par ailleurs, enregistré un CA avoisinant les 700 millions de dollars (541 millions d’euros) sur son exercice 2012.
De son côté, Yahoo! pourrait continuer sur sa lancée. En effet, 3 jours après avoir annoncé le rachat de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars, la firme de Sunnyvale a officialisé le 23 mai dernier l’acquisition de la start-up PlayerScale, spécialisée dans les jeux en ligne. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe, Yahoo! multiplie également les acquisitions dans le mobile.
Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025