Studeal lève 1,5 million d’euros pour s’ouvrir à de nouvelles communautés
Le montant
La start-up niçoise Studeal, qui développe une plateforme de gestion des associations étudiantes, a bouclé un tour de table de 1,5 million d’euros auprès de Macif Innovation, le véhicule d’investissement de l’assureur français, qui a contribué à hauteur de 700 000 euros. L’opération a été complétée par Bpifrance, la Caisse d’Epargne, l’accélérateur P. Factory et un pool de business angels.
Le marché
Créée en 2013 Quentin Dequippe et David Bouquet, Studeal a vu le jour pour simplifier la gestion quotidienne des associations étudiantes. Dans cette optique, la jeune pousse a conçu une plateforme qui regroupe plusieurs services, comme la gestion de la trésorerie, des adhérents, des partenariats, des événements ou encore de la communication.
La plateforme permet également aux associations étudiantes de gagner de l’argent en proposant des offres promotionnelles et des bons plans via les entreprises partenaires de Studeal (Gaumont Pathé, Uber, Macif, Axa…). Pour chaque vente réalisée, l’association perçoit une commission.
A ce jour, la start-up revendique près de 800 associations étudiantes utilisatrices et 150 000 étudiants inscrits. Plus de 70 000 tickets d’événements organisés par les associations étudiantes ont aussi été vendus via la plateforme.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Studeal prévoit de faire évoluer son positionnement. Initialement dédiée uniquement aux associations étudiantes, la plateforme va s’ouvrir à de nouvelles communautés, notamment aux entreprises, aux réseaux professionnels et aux associations en tout genre. Dans ce sens, la société va proposer des services modulables selon les envies de la structure, comme un annuaire, une billetterie, un outil de gestion des cotisations ou encore un job board. Studeal prévoit de lancer la version officielle de sa nouvelle plateforme d’ici cet été. Avec ce positionnement élargi, la jeune pousse niçoise entend accélérer son déploiement commercial dans l’Hexagone, avant de s’attaquer au marché européen à l’horizon 2020.
Studeal : les données clés
Fondateurs : Quentin Dequippe et David Bouquet
Création : 2013
Siège social : Nice
Activité : plateforme de gestion des associations
Financement : 1,5 million d’euros en février 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024