Lancé en 2007 à Bruxelles, le site de découverte et de création de webradios revendique aujourd’hui le statut de plus grand réseau de radio en ligne d’Europe.
3000 radios ont été créées à ce jour via son interface de programmation et de diffusion (sur le site ou via des players exportables). De l’amateur passionné d’un type de musique assez confidentiel aux médias comme Libération avec Libé Radio, Radionomy propose un service gratuit (création, diffusion, droits d’auteurs…) financé par la publicité audio commercialisée par la régie NRJ Global.
L’audience de Radionomy au mois de janvier 2011 :
– 9 000 000 sessions d’écoute en France, pour un total de5 300 000 heures streamées
– 41 000 000 sessions d’écoute dans le monde entier et 18 600 000 heures streamées
Parmi les raisons qui expliquent la montée très nette de l’audience, phénomène perceptible depuis 2010, le changement notable des modes de consommation de la radio avec une part de plus en plus importante de l’audience online qui profite à l’ensemble des webradios francophones.
Entretien avec Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy.
- H&M mise sur l’IA générative et les jumeaux numériques /DEFNET 2025 : l’armée française s’entraîne au combat cyber de haute intensité / La Chine restreint l’accès aux puces Nvidia H20 - 26/03/2025
- Malibou entre au classement WE INNOVATE 500 à la 45ᵉ place pour sa solution RH tout intégrée pour les TPE et PME - 26/03/2025
- Les nouveaux dragons de l’IA : Moonshot AI, la course vers l’infini - 26/03/2025