Le succès européen de Radionomy ou les webradios à l’heure de la maturité
Lancé en 2007 à Bruxelles, le site de découverte et de création de webradios revendique aujourd’hui le statut de plus grand réseau de radio en ligne d’Europe.
3000 radios ont été créées à ce jour via son interface de programmation et de diffusion (sur le site ou via des players exportables). De l’amateur passionné d’un type de musique assez confidentiel aux médias comme Libération avec Libé Radio, Radionomy propose un service gratuit (création, diffusion, droits d’auteurs…) financé par la publicité audio commercialisée par la régie NRJ Global.
L’audience de Radionomy au mois de janvier 2011 :
– 9 000 000 sessions d’écoute en France, pour un total de5 300 000 heures streamées
– 41 000 000 sessions d’écoute dans le monde entier et 18 600 000 heures streamées
Parmi les raisons qui expliquent la montée très nette de l’audience, phénomène perceptible depuis 2010, le changement notable des modes de consommation de la radio avec une part de plus en plus importante de l’audience online qui profite à l’ensemble des webradios francophones.
Entretien avec Alexandre Saboundjian, CEO de Radionomy.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024