[Success Story] AppGratis, une application française qui séduit à l’international
Co-fondée en octobre 2010 par Simon Dawlat, la start-up iMediapp, édite l’application AppGratis (ex-AppGratuites). Avec pour baseline « une appli moche mais des bons plans sympas », l’application repose sur un concept extrêmement simple et désormais bien connu : chaque jour, une application payante est proposée gratuitement.
A l’occasion de son lancement aux Etats-Unis, la start-up a dévoilé une batterie de chiffres prometteurs. Désormais déclinée en 11 langues, l’application revendique avoir été téléchargée 6M de fois dans 30 pays différents et compterait près d’1M d’utilisateurs quotidiens.
Forte d’une équipe opérationnelle de 40 personnes basée en France, la start-up dispose également de bureaux au Brésil, en Allemagne, en Espagne et en Italie et compte ouvrir deux nouvelles entités aux Etats-Unis et au Royaume-Uni au cours de cette année.
Développée en fonds propres depuis ses débuts, AppGratis revendique aujourd’hui un CA mensuel moyen de 1M $. Un revenu plus qu’honorable qui lui permet donc de s’autofinancer.
Pour se démarquer des autres services similaires, AppGratis met l’accent sur une ligne éditoriale personnalisée. Au menu donc : une newsletter quotidienne agrémentée de conseils et de différents clins d’oeil. L’application, tente également de tirer son épingle du jeu en accordant plus d’importance aux services pratiques et innovants au détriment des jeux. Enfin, l’application est dotée d’un algorithme qui permet d’analyser les habitudes de ses utilisateurs pour leur proposer des applications en phase avec leurs goûts et besoins.
Grâce à cette formule efficace, une campagne permettrait de générer 300 à 400 000 téléchargements de l’application du jour.
AppGratis est également disponible sur Android mais uniquement en français pour le moment. Une nouvelle version, à l’image de celle proposée sur l’App Store, est également dans les cartons.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Un must have sur iPhone.
L’application a encore un peu de mal à s’implanter sur ipad, avec des bons plans assez aléatoires
Je viens de la test, mais bon l’application mise en avant aujourd’hui est gratuite depuis 1 mois…
Bonjour, pourriez vous négocier l’appli POTTERY à 4,19€, merci !!!!