Summer Digest 2018: que s’est-il passé dans l’eSanté cet été?
21 août – 93 millions de dollars pour la plateforme de TraceLink permettant de suivre les médicaments dans la chaîne d’approvisionnement.
L’entreprise américaine aide les sociétés pharmaceutiques à détecter les médicaments qui pourraient être contrefaits, volés ou encore contaminés pour éviter qu’ils ne puissent nuire à la santé des consommateurs.
14 août – Alphabet injecte 375 millions de dollars dans Oscar Health.
Fondée en 2012, cette start-up américaine ambitionne de révolutionner l’assurance santé. En début d’année, Oscar Health s’est allié avec l’assureur français Axa.
14 août – BioBeats a levé 3 millions de dollars pour lutter contre le stress.
3 visites chez le médecin sur 4 concernent des maladies liées au stress, selon l’American Institute of Stress, et le stress augmente le risque de maladie cardiaque, de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral de respectivement 40%, 25% et 50%.
10 août – OurPath a levé 3 millions de dollars pour combattre le diabète.
Accessible au Royaume-Uni, ce programme repose sur les sciences comportementales et les technologies de suivi du poids pour permettre aux personnes atteintes de diabète d’intégrer des habitudes plus saines dans leur mode de vie.
9 août – Hinge Health a bouclé un tour de table de 26 millions de dollars pour aider les employeurs à lutter contre les douleurs chroniques au dos et aux articulations.
La start-up basée à San Francisco, qui compte 40 entreprises clientes aux États-Unis, assure qu’elle a permis de réduire de 70% la douleur et de 63% la chirurgie.
7 août – Klara a levé 11,5 millions de dollars pour améliorer la communication dans le secteur médical.
Pour faire économiser chaque jour jusqu’à deux heures de travail au personnel d’un cabinet médical, la société a développé un service de messagerie permettant à tous les départements d’un cabinet de communiquer par SMS sur le diagnostic et le traitement d’un patient. La plateforme permet également au personnel médical de communiquer directement avec un patient pour fixer les rendez-vous et assurer le suivi de son traitement.Apple-converted-space »>
7 août – Lumen a levé 7 millions de dollars pour son appareil de mesure du souffle visant à faciliter la perte de poids.
A partir de l’analyse de votre respiration, la société vous fournit des conseils sous la forme de suggestions de repas personnalisés quotidiens pour vous aider à perdre du poids.
31 juillet – GV (ex-Google Ventures) a mené un tour de table de 30 millions de dollars dans Verana Health pour améliorer la recherche clinique.
La société développe une plateforme qui utilise des ensembles de données cliniques pour mieux comprendre les besoins des patients et optimiser le développement de médicaments et de dispositifs médicaux.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
et le rachat de mondocteur par doctolib (très franco-français, certes)?
effectivement nous l’avons traité en juillet