Supermood lève 2,5 millions d’euros pour améliorer le quotidien des collaborateurs
Le montant
La start-up française Supermood, qui développe une solution SaaS de mesure et d’amélioration de l’engagement au travail, a bouclé un tour de table de 2,5 millions d’euros mené par Alven. 50 Partners ou encore Francis Nappez, co-fondateur et CTO de Blablacar, ont également participé à l’opération.
Le marché
Lancée en 2015 par Kevin Bourgeois et Robin Nicollet, Supermood a conçu une solution qui permet de sonder régulièrement les collaborateurs de l’entreprise pour améliorer leurs conditions de travail ainsi que leur productivité. Pour ce faire, la jeune pousse envoie toutes les semaines des sondages anonymes aux salariés d’une entreprise avec un objectif : détecter les points faibles et les points forts de la société en temps réel.
En collectant ces données, la plateforme est ainsi en mesure d’identifier les besoins des collaborateurs et de les transmettre aux dirigeants pour mettre en place des actions destinées à améliorer leur engagement et leur bien-être au sein de l’entreprise. «Au-delà des sondages réguliers, nous sommes soucieux de développer une technologie qui crée davantage de proximité dans les entreprises. Nous voulons transformer l’expérience collaborateur pour le replacer au coeur de l’entreprise, et autrement que par un baby-foot !», explique Kevin Bourgeois, co-fondateur et CEO de Supermood. Parmi ses clients, la jeune pousse compte notamment Orange, Engie, Total, Décathlon, SNCF ou encore Zalando.
Sur ce marché, de nombreux acteurs se sont positionnés dans le monde entier. Parmi eux, on retrouve notamment le Français ZestMeUp, le Danois Peakon ou encore l’Australien Culture Amp.
Les objectifs
Ce financement doit permettre à Supermood de consolider sa position en France et de s’étendre en Europe, où la société ambitionne de «révolutionner le bien-être au travail». En parallèle, la start-up prévoit de doubler ses effectifs au premier semestre pour atteindre les 24 collaborateurs. Ce renforcement des effectifs vise à accélérer le développement de son activité et à soutenir son hypercroissance.
Supermood : les données clés
Fondateurs : Kevin Bourgeois et Robin Nicollet
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : solution SaaS de mesure et d’amélioration de l’engagement au travail
Financement : 2,5 millions d’euros en février 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024