Superprof + Yatedo + Hugo Barra (ex-Xiaomi) = INSIDERS
- Superprof met la main sur Corsi in Tre Click pour conquérir l’Italie.
- Yatedo lève 2 millions d’euros pour son moteur de recherche RH.
- Après Google et Xiaomi, Hugo Barra rejoint Facebook.
- Microsoft continuera d’investir 1 milliard de dollars par an dans la cybersécurité.
- Instagram vs. Snapchat : quel réseau pour quels usages ?
- Les nominations : Joël Gaudeul, Emeline Wohlcke, Alexandra Richert…
Superprof met la main sur Corsi in Tre Click pour conquérir l’Italie
La start-up française Superprof, spécialisée dans les cours particuliers à domicile, a conclu le rachat de son concurrent italien Corsi in Tre Click. Fondée en août 2013 par Wilfried Granier et Yann Leguillon, Superprof a conçu une plateforme qui propose des cours particuliers à domicile. Ces derniers peuvent avoir lieu physiquement ou virtuellement par Skype.
L’acquisition de Corsi in Tre Click permet à Superprof de consolider sa position sur le marché italien, sur lequel la start-up parisienne est présente depuis mars 2016. La plateforme Corsi in Tre Click est implantée dans 9 grandes villes italiennes (Milan, Rome, Naples, Turin, Palerme, Padoue, Florence, Bologne et Pise) et revendique 40 000 professeurs actifs et 180 000 heures de cours données chaque mois.
Avec son concurrent italien désormais dans son giron, Superprof compte ainsi près de 100 000 professeurs actifs en Italie. «Nous sommes déjà leader en Italie avec 80 000 recherches de cours par mois et plus de 50 000 professeurs, coachs et passionnés. L’acquisition de Corsi in TreClick nous permet de renforcer notre offre en Italie et d’élargir notre présence sur le territoire», explique Wilfried Granier, co-fondateur de Superprof. Et Gloria Mancuso (ci-contre), responsable de l’Italie chez Superprof, d’ajouter : «Avec ce rachat, nous allons pourvoir passer une seconde étape dans notre développement sur le territoire et commencer à monétiser le site qui était totalement gratuit jusque-là.»
Lire aussi :
- Superprof, une plateforme pour trouver des professeurs dans 250 matières
- Superprof s’empare de son concurrent espagnol MiProfeParticular
Yatedo lève 2 millions d’euros pour son moteur de recherche RH
La start-up Yatedo, qui développe un moteur de recherche pour les recruteurs, a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros. Les investisseurs n’ont pas été précisés. Lancée en 2011 par Amyne Berrada et Saad Zniber, Yatedo a conçu un moteur de recherche de personnes sur Internet qui permet d’extraire et de rassembler les informations publiques en ligne. Les résultats de recherches sont livrés sous forme de cartes de visite digitales, ce qui permet aux recruteurs de sourcer et de contacter directement les profils qui les intéressent. A ce jour, Yatedo revendique 7 millions de visiteurs uniques par mois.
En 2017, la société prévoit de renforcer ses effectifs avec le recrutement de 10 nouveaux collaborateurs. «Cette phase d’hypercroissance nous permettra de confirmer notre position de leader en matière d’intelligence artificielle au service du recrutement grâce au renforcement de nos équipes commerciales et de notre R&D», explique Saad Zniber, co-fondateur de Yatedo.
Lire aussi : [3 questions à] Saad Zniber, co-fondateur de Yatedo, nouvel acteur français de l’e-réputation
Après Google et Xiaomi, Hugo Barra rejoint Facebook
Hugo Barra retourne aux États-Unis. Présent au sein de Xiaomi en tant que vice-président en charge des activités internationales depuis octobre 2013, le Brésilien, qui s’était distingué en assurant le développement d’Android de 2010 à 2013 chez Google, s’apprête à retourner dans la Silicon Valley pour diriger le pôle de réalité virtuelle de Facebook.
«Hugo partage ma conviction que la réalité virtuelle et augmentée sera la prochaine plateforme informatique majeure. Elle nous permettra d’expérimenter des choses complètement nouvelles et d’être plus créatifs que jamais. Hugo va aider à construire ce futur, et je suis impatient de l’avoir dans notre équipe», a déclaré Mark Zuckerberg dans un message posté sur Facebook.
Lire aussi : Lei Jun et Hugo Barra se livrent sur l’avenir international de Xiaomi
Microsoft continuera d’investir 1 milliard de dollars par an dans la cybersécurité
Dans un monde confronté à l’explosion de la cybercriminalité, comme en témoignent les piratages russes visant à favoriser l’élection de Donald Trump aux États-Unis, les géants de la Tech ne lésinent pas sur les moyens pour se protéger. Ainsi, Microsoft a fait part de son intention de continuer à investir plus d’un milliard de dollars chaque année dans la recherche et le développement dans la cybersécurité pour les années à venir.
«Comme de plus en plus de gens utilisent le cloud, les dépenses dans ce secteur doivent augmenter», a déclaré Bharat Shah, vice-président en charge de la sécurité chez Microsoft, en marge de la conférence BlueHat sur la cybersécurité à Tel-Aviv. Cependant, cette enveloppe ne comprend pas les éventuelles acquisitions que Microsoft pourrait effectuer dans le secteur, a précisé le représentant de la firme dirigée par Satya Nadella (ci-contre). Alors que le nombre de tentatives de cyberattaques était de 20 000 par semaine il y a deux ou trois ans, ce chiffre varie maintenant entre 600 000 et 700 000, selon les données de Microsoft.
Instagram vs. Snapchat : quel réseau pour quels usages ?
La guerre entre Snapchat et Instagram, les deux réseaux sociaux spécialisés dans le partage de photos et de mini-vidéos, n'en finit pas. Fonctionnalités similaires, cas d'usage relativement proches: la confusion entre les deux outils est facile.
Dans son infographie «Your How-To Manual for Stories from Instagram and Snapchat», Salesforce livre ses conseils aux marques souhaitant exploiter les spécificités des deux réseaux sociaux.
Les nominations : Joël Gaudeul, Emeline Wohlcke, Alexandra Richert…
Joël Gaudeul nommé CMO chez Ulule
Ulule annonce l'arrivée de Joël Gaudeul au poste de CMO. Il était auparavant CMO chez la FinTech Bolden.
Emeline Wohlcke est promue directrice de clientèle chez Supergazol
Emeline Wohlcke devient directrice de clientèle chez Supergazol. Dans le cadre de ses nouvelles missions, elle aura en charge les comptes mode et luxe de l’agence digital. Emeline Wohlcke est arrivée à l'agence en février 2016.
Alexandra Richert rejoint Dentsu Consulting au poste de directrice générale adjointe
Le cabinet de conseil Dentsu Consulting nomme Alexandra Richert directrice générale adjointe. Elle était auparavant présidente de RPpublics qu'elle avait fondée en 2009.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024