Sup’Internet, l’école supérieure des métiers de l’Internet
Le groupe IONIS se compose entre autres des écoles EPITA et Epitech, et dispose d’un campus de 16000 étudiants répartis sur plusieurs villes de France. A la rentrée prochaine, IONIS lance Sup’Internet, son école des métiers de l’Internet.
Cette école s’articule autour de 3 pôles : design, développement et business. Ce cursus en 3 ans (niveau bachelor) se composera d’un tronc commun qui amènera ensuite à une spécialisation. Les deux premières années seront dispensées de cours et de stages. La dernière année sera consacrée à une insertion en entreprise.
Les frais de scolarité sont inférieurs à 5000€ pour limiter le frein financier aux futurs étudiants. L’objectif de Sup’Internet est de démarrer avec une première promotion de 100 étudiants pour ensuite se stabiliser à des effectifs de 300 par année. L’admission nécessite le BAC mais reste ouvert à d’autres profils tant qu’ils font preuve de motivation et de notions de bases (culture web, anglais, etc).
Pour toutes informations complémentaires, consultez le site Internet de Sup’Internet.
Entretien avec Fabrice Bardèche, directeur général du groupe IONIS
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025