Sup’Internet, l’école supérieure des métiers de l’Internet
Le groupe IONIS se compose entre autres des écoles EPITA et Epitech, et dispose d’un campus de 16000 étudiants répartis sur plusieurs villes de France. A la rentrée prochaine, IONIS lance Sup’Internet, son école des métiers de l’Internet.
Cette école s’articule autour de 3 pôles : design, développement et business. Ce cursus en 3 ans (niveau bachelor) se composera d’un tronc commun qui amènera ensuite à une spécialisation. Les deux premières années seront dispensées de cours et de stages. La dernière année sera consacrée à une insertion en entreprise.
Les frais de scolarité sont inférieurs à 5000€ pour limiter le frein financier aux futurs étudiants. L’objectif de Sup’Internet est de démarrer avec une première promotion de 100 étudiants pour ensuite se stabiliser à des effectifs de 300 par année. L’admission nécessite le BAC mais reste ouvert à d’autres profils tant qu’ils font preuve de motivation et de notions de bases (culture web, anglais, etc).
Pour toutes informations complémentaires, consultez le site Internet de Sup’Internet.
Entretien avec Fabrice Bardèche, directeur général du groupe IONIS
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025