Synthesio, seul Français dans le Who’s Who de Gartner
Le spécialiste de l’e-reputation vient aussi d’être retenu dans le programme du gouvernement anglais Future Fifty.
Le Français Synthesio, spécialiste de l’e-réputation vient de rentrer dans le classement du « Who’s Who » de Gartner dans la catégorie Social Analytics, alors que seules 17 entreprises en font parties, dont 2 européennes. Elle devient de facto la seule française du classement.
Comme le précise la société américaine de conseil et de recherche spécialisée dans les technologies de l’information, ce rapport recense 17 vendeurs de solutions d’analyse des interactions sur les médias sociaux.
Synthesio côtoie ainsi de très grandes entreprises comme Adobe, IBM, Opera Solutions, Oracle, Salesforce.com… Une récompense prestigieuse pour la start-up qui a été fondée en 2006 par Loïc Moisand et Thibault Hanin alors qu’ils venaient tout juste d’être diplômés de l’ESSEC. La start-up avait par la suite décroché la première place au concours Tremplin Entreprises organisé par le Sénat et l’ESSEC dans la catégorie « Internet et Services » en 2007.
« Nous sommes très fiers d’être reconnus par Gartner qui est une vraie référence de notre industrie. Cette distinction vient récompenser tous les efforts poursuivis par les équipes de devenir une entreprise technologique véritablement tournée vers l’international » déclare Thomas Le Gac, contacté par FrenchWeb.
Autre bonne nouvelle: Synthesio a également été sélectionné par le gouvernement britannique pour faire partie du programme Future Fifty dont l’objectif est d’aider 25 entreprises prometteuses à forte croissance afin d’améliorer la compétitivité de l’économie du pays. « Cela nous encourage à poursuivre le développement de nos quatre bureaux à Paris, Londres, New York et Singapour afin d’être présents au plus près des besoins des grandes entreprises» ajoute M. Le Gac.
Synthesio, qui a ouvert un bureaun à New York il y a quelques mois, entend poursuivre son internationalisation, avec deux nouveaux bureaux en 2012 à Austin, et Singapour [lire notre article : L’aventure internationale de Synthesio].
Thomas Le Gac, ancien d’Orange pendant 15 ans et qui a notamment développé la marque Sosh, a été nommé au poste de Directeur Général France de Synthesio en 2012. FrenchWeb a eu le plaisir de l’interviewer avec Loïc Moisand, le co-fondateur:
- Chiffre d’affaires : 2,7 millions en 2011, 5 millions en 2012, dont 70% à l’international
- Croissance consolidée : 100% en 2012
- Effectifs : 50 personnes
- Synthesio travaille dans plus de 50 langues différentes
- Ses services sont délivrés dans 190 pays
- Synthesio travaille pour 150 clients grands comptes, dont Nissan, Microsoft et Johnson & Johnson
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025