Syos met les nouvelles technologies au service de la fabrication des instruments de musique
A l'occasion du Midem de Cannes, FrenchWeb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux. (2/3)
Nouvelle entreprise de cette série, Syos, créée en 2015 par Pauline Eveno et Maxime Carron. La start-up conçoit et commerciale des becs de saxophones et de clarinettes. Ces derniers sont personnalisés pour permettre aux musiciens de trouver le bec idéal avec la meilleure sonorité.
Les deux fondateurs sont des chercheurs en accoustique. Comme l'explique Maxime Carron, «l'objectif [avec Syos] est de mettre la science et les nouvelles technologies au service de la fabrication des instruments de musique.» La start-up travaille donc en étroite collaboration avec des musiciens afin de leur permettre de trouver le bec leur correspondant.
Pour illustrer cette collaboration, Maxime Carron a souhaité débuté le podcast FrenchWeb avec un son du saxophoniste Cédric Ricard, lors d'un essai de bec de saxophone imprimé en 3D.
LE PODCAST : Avec Maxime Carron, directeur général et cofondateur de Syos
[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/05/maxime-ok.wav »]
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025