T-Mobile en passe d’acquérir Sprint pour 26 milliards de dollars
Après plusieurs tentatives avortées, un accord a finalement été trouvé entre T-Mobile, filiale américaine de Deutsche Telekom, et Sprint, contrôlé par le japonais Softbank, ce dimanche. Le premier souhaite racheter le second pour 26 milliards de dollars. Il s’agit d’une opération toute en actions.
Aujourd’hui respectivement troisième et quatrième acteur du marché de la téléphonie mobile aux États-Unis, la fusion de T-Mobile et Sprint donnera naissance à un opérateur totalisant 127 millions de clients et plus à même de faire face aux deux leaders du marché, Verizon Communications et AT&T.
42 % du capital pour Deutsche Telekom
L’opération doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence américaine qui doivent notamment évaluer les éventuels impacts sur les consommateurs. Si elle va jusqu’au bout, le nouveau groupe aura à sa tête John Legere, CEO de T-Mobile. Deutsche Telekom en détiendra 42 % et aura le contrôle du conseil d’administration avec 9 administrateurs sur 14, tandis que SoftBank aura 27 % du capital.
La capitalisation boursière du nouvel ensemble est évaluée à plus de 80 milliards de dollars. Les deux opérateurs espèrent boucler l’opération au plus tard au 1er semestre 2019. Surtout, cette fusion devrait permettre au nouvel ensemble de pouvoir mieux se défendre et investir dans la 5G , même si la bataille risque d’être difficile, Verizon et AT&T les ayant déjà largement devancés dans dans ce domaine.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025