Tablettes : fort ralentissement du marché prévu en 2014
Le marché mondial des tablettes devrait poursuivre sa croissance, mais celle-ci devrait être nettement moins forte cette année selon IDC. Plus précisément, il devrait connaître une progression de 7,2% en 2014, contre 52,5% en 2013. L’une des causes principales est le déclin de l’iPad, affirme le cabinet, dont les ventes devraient s’affaisser de 12,7% cette année.
Les ventes de tablettes fonctionnant sous Android devraient croître de 16%, et celles sous Windows de 67,3% (pour une part de marché nettement plus faible). Au final, les différents constructeurs devraient écouler 235,7 millions d’appareils dans le monde.
« Le marché des tablettes continue d’être influencé par quelques grandes tendances (…). Au début, il était attendu que les cycles de vie des tablettes devaient ressembler à ceux des smartphones, avec un remplacement intervenant tous les 2-3 ans. A la place, ce qui s’est passé, c’est que de nombreux propriétaires de tablettes conservent leurs appareils pendant plus de 3 ans et, dans certains cas, plus de 4 ans. Nous pensons que les deux facteurs principaux de ces cycles de vie plus longs que prévus sont le support logiciel pour les produits plus anciens, en particulier au sein d’iOS, et l’utilisation accrue des smartphones pour une variété de tâches informatiques » explique-t-on.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025