Tablettes : fort ralentissement du marché prévu en 2014
Le marché mondial des tablettes devrait poursuivre sa croissance, mais celle-ci devrait être nettement moins forte cette année selon IDC. Plus précisément, il devrait connaître une progression de 7,2% en 2014, contre 52,5% en 2013. L’une des causes principales est le déclin de l’iPad, affirme le cabinet, dont les ventes devraient s’affaisser de 12,7% cette année.
Les ventes de tablettes fonctionnant sous Android devraient croître de 16%, et celles sous Windows de 67,3% (pour une part de marché nettement plus faible). Au final, les différents constructeurs devraient écouler 235,7 millions d’appareils dans le monde.
« Le marché des tablettes continue d’être influencé par quelques grandes tendances (…). Au début, il était attendu que les cycles de vie des tablettes devaient ressembler à ceux des smartphones, avec un remplacement intervenant tous les 2-3 ans. A la place, ce qui s’est passé, c’est que de nombreux propriétaires de tablettes conservent leurs appareils pendant plus de 3 ans et, dans certains cas, plus de 4 ans. Nous pensons que les deux facteurs principaux de ces cycles de vie plus longs que prévus sont le support logiciel pour les produits plus anciens, en particulier au sein d’iOS, et l’utilisation accrue des smartphones pour une variété de tâches informatiques » explique-t-on.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024