Les dernières actualités de la techTECH

Tablettes : les ventes annuelles vont s’envoler à 455 millions d’unités en 2017 grâce à la chute des prix

La baisse des prix va favoriser les ventes dans les pays émergents.

Le marché des tablettes ne semble pas s’essouffler et, au contraire, devrait continuer sa forte croissance jusqu’en 2017 si l’on en croît une étude du cabinet NPD Group. Selon ses prévisions, pas moins de 315 millions d’unités devraient être vendues cette année, une montée en puissance qui s’exerce au détriment des ventes des ordinateurs fixes. Au total, les tablettes grignoteront 65% de part de marché. Une part du gâteau qui devrait monter à 75% en 2017 avec des ventes annuelles à 455 millions de tablettes.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Premier facteur de croissance : la chute des tarifs que devraient connaître les tablettes. Avec un prix moyen de 311 dollars cette année, celui-ci devrait descendre à 296 dollars d’ici à trois ans. Avec ces niveaux plus accessibles, le taux de pénétration dans les pays émergents est amené à croitre, notamment grâce aux nombreux consommateurs qui pourront acheter leurs premiers appareils.

« La concurrence devrait s’intensifier à l’heure où les marques traditionnelles de PC portables, dont Lenovo, HP et Dell, revoient leurs portfolios de produits en faveur des tablettes. La concurrence accrue débouchera sur une plus grande attention portée au développement des divers segments du marché, ce qui se traduira par un plus grand choix et des appareils qui répondront mieux aux besoins des consommateurs » explique Richard Shim, analyste senior chez NPD DisplaySearch.

npd-etude

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This