Tablettes, vidéos, numérique… Les 3 dernières études à découvrir
Les tablonautes accros aux vidéos ?, Le prix moyen des tablettes recule de 21% en un an, Les chiffres clefs du numérique en entreprise… Zoom sur trois nouvelles études.
Les tablonautes accros aux vidéos ?
Selon les derniers chiffres publiés par comScore, plus de 50% des utilisateurs de tablette aux Etats-Unis ont visionné des vidéos sur leur device en avril dernier, contre seulement 20% des utilisateurs de smartphone. Cette activité serait en plus régulière. En effet, 18,9% des tablonautes américains regardent des vidéos sur leur tablette au moins une fois par semaine, et 9,5% en visionnent presque quotidiennement. Parmi les utilisateurs de tablettes qui ont regardé au moins une vidéo dans le mois, 26,7% n’ont pas hésité à payer pour regarder le contenu en question. Un chiffre qui souligne donc le potentiel de monétisation qu’offre ce support pour les producteurs de contenus.
Le prix moyen des tablettes recule de 21% en un an
Toujours dans le domaine des tablettes, selon une récente étude d’IMS Research, le prix moyen des tablettes aurait enregistré une baisse de l’ordre de 21% sur un an. En effet, selon le cabinet d’études, au 1er trimestre 2012, les tablettes étaient commercialisées en moyenne au prix de 386 $. Cette baisse des prix s’expliquerait notamment par les tablettes d’entrée de gamme qui sont désormais commercialisées en dessous de la barre des 200$. L’arrivée du nouvel iPad d’Apple et le passage de l’iPad 2 à 399$ aurait également contribué à cette baisse des prix. Par ailleurs, IMS Research fait allusion à l’arrivée prochaine sur le marché du nouveau Kindle Fire et de la tablette développée par Google. Ces deux nouveaux produits devraient avoir pour effet d’élever le niveau des fonctionnalités proposées par les constructeurs low cost tout en maintenant les prix.
Les chiffres clefs du numérique en entreprise
Selon une récente étude Opinion Way, menée pour le compte de l’Association progrès du management (APM), 95% des chefs d’entreprises interrogés considèrent comme « utile » l’usage du numérique en entreprise. Pour 49%, le numérique serait même indispensable pour la performance des entreprises françaises en général.
Paradoxalement, malgré cette opinion positive du développement numérique, 73% des chefs d’entreprises sondés n’ont pas mis en place de formations spécifiques pour le numérique au sein de leur entreprise et ne prévoient pas de le faire. 67% estiment, toutefois, que c’est aux dirigeants d’entreprises d’accompagner et d’encourager l’utilisation du numérique dans leur entreprise. L’étude souligne, en ce sens, une faible limitation de l’accès à internet en entreprise. En effet, près de 80% des dirigeants n’ont pas mis en place de blocage destiné à leurs salariés.
Néanmoins, au niveau des réseaux sociaux, les plateformes semblent être peu sollicitées pour un usage professionnel. Ainsi, si 92% des chefs d’entreprise utilisent Facebook à titre personnel en entreprise, seuls 27% l’utilisent dans une logique professionnelle. Viadeo, Twitter et LinkedIn sont également très peu utilisés.
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024
- TCHAP, le message n’est pas encore bien passé / REVOLUT passe le cap des 50 millions de clients / Les levées de fonds du jour - 20/11/2024