Alors que les entreprises peinent souvent à recruter des développeurs tant la demande est forte, Talent.io espère fluidifier ce marché. Avec sa plateforme de mise en relation entre les développeurs et les recruteurs, elle revendique, quelques mois après son lancement, plus de 400 sociétés inscrites, dont plusieurs grands comptes comme Uber, Adobe ou encore Le Bon Coin, avec qui la plateforme a été testée en version bêta.
Côté candidats, ils seraient 300 à s’inscrire chaque semaine. «Nous avons testé plusieurs méthodes d’acquisition (…). Ce qui marche le mieux est le programme de parrainage». Pour cela, l’entreprise verse 500 euros aux développeurs qui ont parrainé un candidat si celui-ci a été recruté. Une méthode qui fonctionnerait : «30% des recrutements que nous avons fait l’ont été par le parrainage», explique Jonathan Azoulay, cofondateur de Talent.io, qui avait précédemment créé le cabinet de recrutement Urban Linker.
«Le gros avantage pour les clients est qu’au lieu de passer des journées entières sur LinkedIn pour convertir un ou deux entretiens, il ne faut que 5 à 10 minutes sur Talent.io (…) puisque les candidats sur la plateforme ont été qualifiés et qu’ils sont en recherche active d’un nouveau poste», poursuit-il. Sur ce marché, d’autres start-up comme Breaz se positionnent.
Pour accélérer, Talent.io vient de lever 2 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Elaia Capital, Ventech, et de plusieurs business angels, dont Thierry Petit (fondateur de Showroomprive), Céline Lazorthes (fondatrice de Leetchi), Oleg Tscheltzoff (Fotolia) et Olivier Sirven (Fotolia). L’entreprise souhaite profiter de ces nouveaux fonds pour se développer en Europe. «Aucun acteur dans le recrutement tech ne propose de la mobilité aux candidats. En étant présents dans plusieurs places européennes, nous pourrions permettre une fluidification de ce marché». Plus de détails avec Jonathan Azoulay, cofondateur de Talent.io.
Fondateurs : Jonathan Azoulay, Nicolas Meunier et Amit Aharoni
Création : janvier 2015
Siège social : Paris
Marché : recrutement de développeurs
Financement : 2 millions d’euros levés (juillet 2015)
Concurrents : cabinets de recrutement, LinkedIn…
A lire également :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Urban Linker lance une nouvelle plateforme. OK