TalentPool, la nouvelle plateforme d’Aquent pour optimiser le lien entre les talents et les entreprises
[Contenu réalisé en partenariat avec Aquent]
Dans un monde désormais connecté, la chaîne de travail n’a d’autre choix que de se réinventer. Cela a notamment débouché sur l’essor des travailleurs indépendants, qui occupent une place croissante sur le marché du travail. Cette catégorie est l’une des priorités de l’agence américaine Aquent, spécialisée dans le recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication.
Pour simplifier la mise en relation entre les talents interimaires et permanents (CDI) et les entreprises, Aquent a développé la plateforme TalentPool. «C’est une façon proactive de mettre à disposition notre piscine de talents lorsqu’un client, que ce soit une marque, une agence de communication ou une start-up, a un besoin à moyen ou long terme», explique Charlotte Vitoux, Country Manager France chez Aquent.
Pour ce faire, TalentPool repose sur la data. Grâce à ce levier, la plateforme constitue un gain de temps et de transparence dans le processus de recrutement. Toutefois, ce nouvel outil ne vise pas à le déshumaniser. «Nous utilisons la data pour mieux servir l’humain», assure Charlotte Vitoux. En effet, les candidats rencontrent systématiquement les recruteurs de manière «à proposer des talents qui ont à la fois les compétences professionnelles et la personnalité qui correspondent aux attentes des clients».
Interview de Charlotte Vitoux, Country Manager France chez Aquent :
Aquent: les données clés
Fondateurs : Steven Kapner et John Chuang
Date de création : 1986
Siège : Boston
Activité : agence de recrutement dans les métiers du marketing, de la création et de la communication
Effectifs : 700 employés (dont 12 en France)
Lire aussi : Aquent mise sur l’humain pour dénicher les talents print et digitaux
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023