Taleo fait l’acquisition de Jobpartners pour 26 millions d’euros
Créé en 1996 par le Quebecois Martin Ouellet, Taleo, éditeur leader de solutions de gestion RH en mode SaaS, vient de faire l’acquisition de Jobpartners pour 26 millions d’euros (environ 38 millions de dollars). Jobpartners fournit des solutions de gestion des talents à des multinationales telles que Carrefour, Deutsche Post DHL, Nationwide, Nike EMEA, Rabobank et Xerox. Les applications Jobpartners sont disponibles dans plus de 50 pays, s’adressent à tous les secteurs d’activité et sont proposées dans 28 langues.
Cette acquisition va permettre à Taleo d’accroitre sa présence en Europe en doublant sa base de clients et de renforcer ses équipes. Pour l’exercice 2011, l’acquisition de Jobpartners devrait accroître le chiffre d’affaires PCGR de Taleo de 2 à 3 millions de dollars et son chiffre d’affaires non PCGR de 5 à 6 millions de dollars.
« Nous avons été impressionnés par les capacités de l’équipe de Jobpartners et par la relation étroite qu’elle a su établir avec de nombreux et éminents clients européens. Cette acquisition nous offre l’opportunité d’accélérer notre expansion par-delà les frontières de l’Amérique du Nord ; elle nous permet d’élargir notre base de clients, d’accroître nos capacités de vente et de support au niveau local et de tirer profit du centre de développement de Jobpartners, situé en Europe de l’Est. », déclare Michael Gregoire, Chairman & CEO de Taleo. « Grâce à notre expertise, à nos compétences et à l’expérience des employés de Jobpartners, nous disposons d’une opportunité unique pour élargir notre base commune de clients européens et leur assurer un service optimal. »
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024