Target 2 Sell: Big data et moteur de recommandation, un levier clé pour booster ses ventes !
Le e-commerce est un secteur attractif et extrêmement dynamique. Fin 2014 on atteignait 157 300 sites marchands actifs en France, soit une progression annuelle de 14 %. Avec une telle importance des boutiques en ligne, il devient essentiel d’adapter son site marchand aux besoins des e-commerçants et des visiteurs. Cette adaptation passe notamment par les moteurs de recommandations qui permettent d’obtenir une boutique en ligne unique pour chaque visiteur.
Target2Sell et Ippon utilisent un éventail de technologies Big Data dans leur métier. Ils ont une heure pour vous donner une Big Picture sur les technologies Big Data au service de la recommandation.
Planning :
8h30 : Accueil petit-déjeuner
8h55 : Présentation des speakers
09h00 : Moteur de recommandation : qu’y a t’il sous le capot ? par David Martin, Directeur Conseil chez Ippon
Les moteurs de recommandations offrent un service stratégique pour booster vos ventes. Même si souvent associés au canal Web, ils peuvent servir les besoins de l’ensemble de vos canaux. La recommandation peut prendre différentes formes en fonction de vos objectifs et sa pertinence peut varier considérablement selon sa mise en oeuvre. Découvrez les pré-requis, le fonctionnement, les approches possibles pour mieux vous projeter dans son utilisation.
09h30 : Qu’est ce que la recommandation de produits? Quels enjeux pour les e-commerçants? Retour d’expériences client et cas concrets par François Ziserman, CEO de Target2Sell
10h10 : Vos questions
Publics concernés :
L’heure de la Big Picture s’adresse à tous les décideurs (non techniques) qui exploitent les opportunités offertes par les nouvelles technologies pour transformer leur métier. Nos experts vont vulgariser les sujets qui font l’actu IT pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre entreprise. C’est en améliorant votre compréhension de la technique que vous arriverez à travailler efficacement avec vos équipes IT, pour être demain plus Agiles et plus compétitifs.
Responsable E-Commerce, Chief Digital Officer, Responsable marketing, Responsable innovation
le 8 octobre 2015
Où ?
47 avenue de la Grande Armée – 75116 Paris
Au 5ème étage
Accès ?
Métro : Argentine M1 – Charles de Gaulle Etoile RER A
Contact ?
Victoria de Belilovsky
Responsable marketing Ippon
vdebelilovsky@ippon.fr
Caroline Poisson
Responsable marketing Target2Sell
caroline@target2sell.com
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024