BUSINESS

Taxe Google, bouclier fiscal, euro : chat avec Philippe Marini en direct du Sénat cette après midi

L’examen du projet de loi de finances pour 2011 a débuté le 18 novembre 2010 au Sénat et se poursuit jusqu’au 7 décembre. Le Sénat engage un dialogue avec les internautes à l’occasion d’un chat avec le rapporteur général de la commission des Finances, Philippe Marini en partenariat avec FrenchWeb.fr

Vous pouvez dès à présent poser vos questions à Philippe Marini (UMP, Oise) soit sur la page Facebook de l’évênement, soit directement en commentaire de cette note.

Un panel représentatif des questions posées sera le fil conducteur du Chat avec le Sénateur Philippe Marini afin de représenter toutes les tendances exprimées.

Posez dès maintenant vos questions et pourrez bien sûr intervenir directement lors du chat cette après midi de 15h30 à 16h30).

Seront abordés les thèmes suivants:

I – Économie numérique :

– la « taxe Google »
– la redevance télévision étendue aux tablettes et aux ordinateurs
– l’abaissement de la TVA sur les livres numériques

II – Dette et Euro :

– le poids de la dette française
– la future suppression de l’ISF et du bouclier fiscal
– la crise irlandaise (faut-il renflouer l’Irlande et à quelles conditions?)
– l’euro a-t-il un avenir

Nous attendons vos questions, en commentaire de cette note ou sur la page Facebook de l’évênement.

Suivez moi
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

5 commentaires

  1. Est-ce qu’on peut demander à ce Monsieur pourquoi tot le monde appelle sa taxe la « taxe Google »? elle frappe les annonceurs français et absolument pas Google!

  2. Bonjour Monsieur Marini,
    J’ai une question concernant la seconde partie « Dette et Euro – La future suppression de l’ISF et du bouclier fiscal :

    Est ce que les plus-values immobilières de biens détenus depuis plus de 15 ans bénéficieront elles d’une exonération complète en 2011 ou bien seront elles soumises aux prélèvements sociaux de 12…,3% dès le 1er euro comme le souhaite Monsieur Gilles Carrez ?

    Ce que je trouve injuste dans cette loi de finances c’est que l’on prélève 12,3%, qu’importe la détention et la valeur du bien immobilier. Il serait peut être plus judicieux de taxer uniquement les biens dont la plus-value serait supérieure à 500 000 euro ou du moins, créer un barème qui ne concernerait pas chaque foyer mais seulement les plus aisés.

    Je vous remercie.

  3. Monsieur le Sénateur,

    Je suis maman de trois enfants en bas âge dont des jumeaux et n’ayant pas de places en crêche je suis contrainte de prendre une auxiliaire parentale.
    Est-il normal que pour faire garder nos enfants nous devons sacrifier un des salaires du foyer.
    Avec la suppression de l’abattement des 15 nous ne pourrons plus payer notre nourrice.
    Que pouvons-nous faire, devons-nous porter plainte contre le gouvernement pour manque de places en crèche?
    La suppression de l’abattement est inacceptable pour les familles et les salariés.

  4. Monsieur,

    Pourriez-vous m’expliquer en quoi l’amendement interdisant l’investisst ISF dans des holdings de moins de 24 mois est il favorable à la croissance francaise?

    merci

Bouton retour en haut de la page
Share This