Teads, en quête de talents pour devenir le leader incontestable sur la vidéo programmatique
Cinquième du classement des entreprises du numérique qui vont le plus recuter dans les six prochains mois, Teads est la pépite française spécialisée dans la vidéo prgrammatique. La société, créée en 2011, emploie 450 collaborateurs, et est présente dans dix-huit pays dans le monde. Elle a reçu la récompense «Great Place to Work» en 2012.
Les temps forts de l'année
En janvier 2015, la société réalise une levée de fonds d'un montant de 24 millions d'euros, pour «accélérer son expansion mondiale et ses investissements technologiques». Alors que la moitié de son chiffre d'affaires vient des Etats-Unis, elle doit aussi rivaliser avec les acteurs sur ce marché.
En février, elle ouvre un bureau à Tokyo. Dans cette même logique d'expansion internationale, Pierre Chappaz confiait en septembre à Frenchweb son souhait de renforcer la présence de la société sur les marchés anglo-saxons.
En décembre, elle est classée première plateforme mondiale en matière de vidéo native par la société ComScore Video Metrix dans son rapport Video Ad Ecosystem.
Elle clôture l'année avec un chiffre d'affaires de 130 milions d'euros, ce qui représente une croissance de 70% par rapport à l'année précédente. On notera que sa croissance est avant tout portée par le mobile (+500% de ses revenus sont générés sur le mobile en 2015).
A l'occasion du WMC 2016 à Barcelone, elle présente sa nouvelle offre de vidéos verticales pensées pour le mobile, l'InRead Vertical.
L'homme-clé: Pierre Chappaz, un libre-penseur
Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, Pierre Chappaz a commencé sa carrière en tant que Directeur marketing chez IBM.
Serial-entrepreneur, il créé sa première entreprise en 199, un guichet unique qui aide les internautes à acheter sur le Web.
En 2006, il créé Wikio, société spécialisée dans la publicité social media et enfin Ebuzzing en 2011. Il deviendra Président exécutif de Teads suite à la fusion entre Ebuzzing et Teads en 2014.
Il partage son expérience d'entrepreneur et son regard sur l'actualité sur son blog.
Classée 5ème dans le Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numérique en 2016
Fondateurs: Pierre Chappaz, Bertrand Quesada, Loïc Soubeyrand et Loïc Jaures
Siège social: Paris
Date de création: 2011
CA : 130 millions d'euros en 2015. (77 millions d'euros en 2014)
Levée de fonds: 24 millions d'euros auprès de bpifrance (2014)
Secteur: Publicité
Recrutements prévus: + de 100 recrutements, à Paris et en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
Profils recherchés: Développement commercial, Service clients, Ingénierie, Design
«Teads est l’endroit où les étoiles montantes de la technologie convergent pour créer des solutions innovantes qui vont changer totalement l’industrie publicitaire. Notre équipe est analytique, creative et motivée par des résultats exceptionnels.» peut-on lire sur le site de la société.
Site internet: www.teads.tv
REVOIR: L'interview de Teads
VOIR le Top 100 des entreprises qui recrutent
Frenchweb se mobilise et organise la cinquième semaine de l’emploi dans le numérique (#SEN5) toute la semaine (portraits, interviews, offres d’emploi, tables rondes…). L’opération #SENFW, destinée à valoriser les opportunités d’emploi dans ce secteur, a lieu tous les 6 mois.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024