Pour 2016, la pépite française Teads a des envies de conquêtes. Le spécialiste de la vidéo programmatique veut continuer à inonder les éditeurs du monde entier avec sa technologie «in-read», ces vidéos publicitaires ciblées qui s’intègrent au contenu de l’article à la fois sur le Web et sur mobile. Forte de son «game-changer», la société cofondée par Pierre Chappaz, veut ainsi s’attaquer aux budgets colossaux qui lui restent à décrocher chez les anglo-saxons. Il lui reste aussi à concrétiser son entrée en Bourse prévue pour le début 2016.
«En Grande-Bretagne, le marché est trois fois plus grand que la France et les campagnes sont facturées des centaines de milliers, voir des millions d’euros», explique Pierre Chappaz. Outre-Atlantique, les contrats tombent. «Les États-Unis devraient représenter la moitié de notre business mondial», annonce le cofondateur. Mais sur ces deux marchés, l’entreprise rencontre une forte concurrence, tel que l’Américain BrightRoll racheté par Yahoo en 2014.
L’objectif est de prendre de l’avance sur la concurrence sur le mobile et le programmatique en améliorant la qualité de ses inventaires. Teads veut «mettre en programmatique des inventaires complètement nouveaux» sur le Web mais aussi -et surtout pour les mobiles. En 2015, la société vise 120 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Entretien avec Pierre Chappaz, cofondateur de Teads :
Fondateurs: Pierre Chappaz et Loïc Soubeyrand
2014 : fusion avec E-buzzing
CA : 77 millions d’euros en 2014
Levée de fonds: 24 millions d’euros auprès de bpifrance (2014)
Date de création : 2011
Siège : Paris
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024