BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsMARTECHStartupTECH

TeamBrain lève 1,5 million d’euros pour son moteur de recherche intelligent à destination des entreprises

Le montant

La start-up française TeamBrain, qui développe un moteur de recherche basé sur le machine learning, boucle un premier tour de table de 1,5 million d’euros. L’opération a été réalisée auprès de Side Capital.

Le marché

Lancée en 2013 par Alexandre Colin, rejoint par Michel Delgado en 2015, TeamBrain (anciennement Cogiway) a mis au point un moteur de recherche à destination des entreprises qui vise à améliorer la recherche d’information concernant leurs collaborateurs, leurs prospects et leurs clients. «Nous sommes tous submergés de données. Or trop de data tue la data ! D’ailleurs, nous n’arrivons pas à trouver l’information juste dont nous avons besoin et cela nous fait perdre environ deux heures par jour. De plus, 80% de l’information utile est informelle, donc non-documentée. Pour la trouver, on se tourne vers un collègue (le fameux bouche-à-oreille). TeamBrain devient ce collègue et se focalise sur les questions pour livrer les réponses», explique Alexandre Colin, fondateur et président de la société.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Concrètement, TeamBrain s’appuie sur des algorithmes de machine learning pour automatiser le traitement des requêtes des employés (CRM, RGPD, prélèvement à la source, RH, juridique, smart city, support…). Si le moteur de recherche ne connaît pas la réponse précise à une question, celle-ci est envoyée aux experts concernés qui vont enrichir la base d’informations capitalisées. De cette manière, l’outil sera en mesure de donner la réponse exacte lors de la prochaine requête à ce sujet. Selon la société, 92% à 98% des questions récurrentes sont alors traitées automatiquement, permettant aux utilisateurs d’obtenir une réponse fiable sans aller déranger un collègue. A ce jour, TeamBrain revendique 45 clients, comme Air France, Schneider-Electric, Atalian ou encore Valeo, et 360 000 utilisateurs.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce tour de table, TeamBrain prévoit de poursuivre la signature de contrats avec de grands comptes et de conclure des partenariats avec des intégrateurs pour accélérer sa croissance. D’ici trois ans, la société vise un chiffre d’affaires de 20 à 30 millions d’euros.

TeamBrain : les données clés

Fondateur : Alexandre Colin
Création : 2013
Siège social : Paris
Activité : moteur de recherche pour les entreprises

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This