[tech] Les news à ne pas manquer : Nymi, Amazon et Lumia
Nymi, un bracelet biométrique à 99 dollars… Amazon lance un programme qui ressemble à son AutoRip… Le designer des Lumia de Nokia quitte le navire…
Nymi, le bracelet mot de passe
Le principe est simple : il suffit de tapoter le bracelet pour qu’il évalue l’électricité produite par l’activité cardiaque. Il fait ensuite de cette donnée propre à chacun une sorte de mot de passe ou de signature. L’utilisateur n’a qu’à porter le bracelet pour ensuite être constamment identifié comme étant lui-même par ses différents devices, sans plus avoir besoin d’entrer le moindre mot de passe.
Grâce aux capteurs ultra-sensibles du bracelet, plus besoin donc de clé pour déverrouiller sa voiture ou son téléphone, encore moins de s’identifier pour accéder au menu de sa tablette : les devices savent où est l’utilisateur, s’il arrive ou non, et s’il s’agit bien de lui ou d’un usurpateur. Reste à trouver les développeurs qui mettront au point les devices et applications compatibles.
Kindle Matchbook, Autorip version livre
Double actualité pour Amazon cette semaine. On vous en parlait dans les news du matin ce mercredi, après quelques cafouillages, la sortie du nouveau Kindle Paperwhite a finalement fait l’objet d’une annonce officielle. Amazon a également fait savoir que le programme Kindle Matchbook serait lancé courant octobre aux Etats-Unis. Une sorte d’Autorip, mais pour les livres.
Le principe : pour une somme allant jusqu’à 3 dollars environ, les clients d’Amazon pourront obtenir la version numérique d’un livre papier déjà en leur possession. Précision importante : l’ouvrage doit avoir été acheté sur Amazon, à partir de 1995 (date du réel démarrage du site). 10 000 titres sont pour le moment disponibles.
D’après le communiqué du géant de l’e-commerce — qui accède là à une demande de longue date des usagers Kindle — l’idée fait des gagnants dans tous les camps : « En plus d’être une grande prestation pour les clients, c’est un choix facile pour les éditeurs et les auteurs, qui seront en mesure de gagner un peu plus pour chaque livre qu’ils publient. » D’après le site actuaLitté.com, ce service serait difficilement proposable en France : aucun texte de loi ne s’y oppose frontalement si ce n’est la loi sur le prix du livre numérique… ce qui explique pourquoi aucun accord n’a encore été discuté entre Amazone et les éditeurs de l’Hexagone.
Le M. Lumia de Nokia sur le départ
La gamme Lumia, c’était lui. Le Vice President exécutif de toute la partie Design chez Nokia, Marko Ahtisaari quittera la marque en novembre, suite à son rachat par Microsoft.
Il sera remplacé par Stefan Pannenbecker, actuellement directeur design des produits chez Nokia. Les utilisateurs des modèles Lumia doivent à Ahtisaari une gamme colorée, simple et ergonomique – malgré un hardware parfois faible — et Nokia, une véritable identité visuelle.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
louisebrst bien joué !
Je suis dessus depuis hier :D