[Tech] Les news à ne pas rater : Android verrouillable à distance, IBM mise gros sur Linux et une rétro tech
Google renforce la sécurité de ses terminaux… IBM verse un milliard de dollars pour soutenir Linux… 63 ans d’aventures technologiques en infographie. Focus sur ce qu’il faut savoir cette semaine.
Google verrouille ses smartphones
Google travaille actuellement à optimiser la sécurité de ses smartphones, notamment via une option de blocage. Celui-ci pourra s’effectuer via le gestionnaire d’appareils Android (Android Device Manager).
Celui-ci permet déjà — depuis un peu plus d’un mois — aux utilisateurs de remettre la main sur leur terminal perdu ou volé et d’effacer le contenu de leur smartphone à distance, moyennant une configuration au préalable.
Concernant le verrouillage à distance de terminal, il est déjà accessible sur le site Android Police, pour ceux que l’installation manuelle ne rebute pas. La mise à jour officielle quant à elle est en cours.
Big Blue mise gros sur Linux
Un milliard : c’est le montant qu’a déboursé IBM pour soutenir le logiciel libre Linux, à en croire le Wall Street Journal.
Cet investissement, qui s’étalera sur plusieurs années, permettra à Linux de développer des applications pour la gestion de données adaptées aux nouveaux serveurs d’IBM, Power.
Ce développement devrait s’opérer dans le nouveau centre client qu’IBM compte ouvrir à Montpellier. Le dernier centre de ce type a avoir ouvert ses portes, en mai 2013, est situé en Chine.
Autre projet que cet investissement doit permettre de mener à bien : la mise en place d’un cloud de développement, que les clients d’IBM pourront utiliser pour fabriquer des applications Linux.
Il était une fois la machine à écrire
Le site CloudTweaks.com mesure le chemin parcouru en matière d’évolutions technologiques, en publiant le 15 septembre dernier une infographie réalisée par Novell.com, un fournisseur de logiciels.
On les avait presque oubliés :
- le téléphone à touches (1963)
- la disquette (1971)
- le compact disc (1979)
Au terme d’un riche panorama, Novell place de façon moins objective ses deux dernières créations : Filr (solution alternative au stockage dans le cloud) et iPrint, solution d’impression mobile.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Bonjour,
une petite remarque sur le blocage des Android, cette fonctionnalité est gratuitement proposée par F-Secure depuis plus d’un an et demi sur le site web http://www.f-secure.com/fr/web/home_fr/anti-theft …