TEDxDijon ambitionne de mettre en avant l’innovation bourguignonne
Le 13 juin 2014, la toute première conférence TEDx de la région Bourgogne aura lieu à Dijon. Sur la scène du Théâtre Dijon Bourgogne au Parvis Saint-Jean, huit conférenciers se succéderont, avec un objectif commun : partager des idées susceptibles de changer le monde.
Le Théâtre Dijon Bourgogne, partenaire de ce TEDxDijon, offre l’une de ses salles les plus prestigieuses : le Parvis Saint-Jean, ancienne église gothique reconvertie en théâtre, point névralgique de la création à Dijon. La conférence dijonnaise sera rediffusée en simultané dans des points relais partenaires et sur Internet.
Le jour J, chaque « speaker » aura 18 minutes pour apporter inspiration et matière à réflexion à l’auditoire. Dans la lignée des conférences TED, ces interventions rythmées porteront sur des domaines variés : notamment les technologies de demain, l’éducation, la culture ou encore l’environnement.
Le thème de cette première édition de TEDxDijon ainsi que les noms des intervenants seront révélés quelques jours avant l’événement. Olivier Schimpf, initiateur de TEDxDijon et Président de l’association Comunitic, explique : «Pour ce premier TEDxDijon, nous avons souhaité garder le mystère. Nous voulons laisser au public le plaisir de la découverte, le jour J. Tous les intervenants sont de haut niveau, chacun dans son domaine. Et puis, nous vous réservons quelques surprises !»
Ce premier TEDxDijon ambitionne de mettre en lumière le rayonnement et l’ouverture de la capitale bourguignonne.
Quand ?
Le Jeudi 13 Juin 2014
Où?
le Parvis Saint Jean
Rue Danton
21000 Dijon
Site officiel
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025