Télécom, média, technologie: déjà plus de 170 milliards de dollars de fusions-acquisitions en 3 mois
Les fonds de capital-risque cèdent un nombre important d’entreprises acquises avant la crise…
Le secteur de télécoms, des médias et de la technologie aurait déjà enregistré 174 milliards de dollars de fusions ou d’acquisitions depuis le début de l’année selon le Financial Times qui précise que ce chiffre représente une augmentation de 65% sur un an, et le plus haut niveau depuis 2006.
De quoi parler d’une nouvelle bulle ? Le quotidien britannique estime que cette course effrénée s’explique en partie par la volonté des grandes entreprises de « sécuriser l’accès aux consommateurs mondiaux ». Résultat, le secteur aurait représenté les trois cinquièmes des opérations totales dans le monde.
Si la plus grande opération a été la fusion entre Comcast et Time Warner pour plus de 60 milliards de dollars, le journal évoque également l’essor des messageries instantanées et les rapprochement chez les opérateurs téléphoniques, comme Vodafone qui s’est offert l’Espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros le 17 mars dernier [lire notre article : Vodafone rachète le câblo-opérateur espagnol Ono pour 7,2 milliards d’euros, ndlr]. La tendance à la cession d’entreprises acquises pour plus de 5 millions de dollars par des fonds de capital risque avant la crise serait également l’un des principaux moteurs selon le quotidien.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025