ACQUISITIONLes dernières actualités de la techTECH

Télécom: Orange et Deutsche Telekom cèdent EE à British Telecom pour 16,7 milliards d’euros

Orange et Deutsche Telekom viennent d’annoncer avoir conclu un accord avec BT (British Telecom) en ce qui concerne la vente de leurs parts respectives dans Everything Everywhere (EE), un des principaux opérateurs télécoms britanniques.

« Les deux parties se sont entendues sur une valeur d’entreprise de 12,5 milliards de livres sterling (environ 16,7 milliards d’euros), conformément aux termes fixés lors de l’annonce des négociations exclusives. Ce montant correspond à 7,9 fois la valeur de l’EBITDA retraité d’EE en 2014. A l’issue de cette transaction et suite à l’émission de nouvelles actions de BT pour Orange et Deutsche Telekom, Orange recevra environ 3,4 milliards de livres sterling (environ 4,6 milliards d’euros) en numéraire et une participation de 4 % dans l’entité commune BT/EE » précise Orange dans un communiqué.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce montage devra cependant est soumis à l’accord des actionnaires et des autorités régulatrices qui devrait survenir d’ici à mars 2016.  « Pour Orange, cette opération permettra de renforcer notre bilan et de nous ouvrir ainsi de nouvelles marges de manœuvre sur nos marchés. En conservant une participation significative dans BT, nous allons également bénéficier des synergies de cette opération qui verra la création du premier opérateur convergent fixe-mobile au Royaume-Uni » déclare Stéphane Richard, PDG d’Orange.

Né en 2010 du regroupement du regroupement d’Orange UK et T-Mobile UK, EE a généré un chiffre d’affaires de 6,3 milliards de livres (8,4 milliards d’euros) en 2014, pour 30 millions de clients, 13 000 employés et 580 boutiques.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This