Telegram: Frenchtech, Hopps, Monese, Netflix, Nicole Belloubet, LesBigBoss
Retrouvez en temps réels les hotnews et confidentiels de FW sur notre fil Telegram.
#FrenchTech où es tu?
Suite au démembrement de l’agence du numérique, la mission FrenchTech a été reléguée dans une sous direction de la DGE, une nouvelle tutelle en décalage avec le discours jusqu’à présent développé par le gouvernement du Président de la Startup Nation, Emmanuel Macron.
Il en va de même pour le secrétariat du Conseil National du numérique créé par Nicolas Sarkozy, enterrement à venir?
#hopps, oups!
Hopps groupe serait proche du dépôt de bilan selon les syndicats, sa filiale Addrexo rencontre de fortes difficultés. Les salaires des 3 derniers mois auraient été financés via un prêt.
#Consolidation
Keley consulting cède la majorité de son capital au groupe de conseil Apside. Ce rapprochement est l’occasion de consolider les secteurs automobile, assurance, et distribution.
#Money
La néobanque Monese, concurrente de Revolut et N26, veut rémunérer l’épargne de ses clients jusqu’à 1,36%, à contre courant d’Orange Bank qui a réduit de 50% la rémunération de ses livrets d’épargne.
#Cyberdefense
Mme Nicole Belloubet, ministre de la justice, constate une forte augmentation des attaques contre les services d’information des armées françaises de l’ordre de 20% entre 2017 et 2018. Fin 2017, 19 hauts cadres des armées ont été visés par des attaques répétées sur leurs boites mails. Cette attaque a duré jusqu’en avril 2018 et serait attribuée à Turla, un groupe d’espionnage russophone.
#INPI vs Cours des comptes
Rien ne va plus entre la cours des comptes et l’INPI. La première reproche à la seconde un modele économique favorisant une gestion dispendieuse, une gestion immobilière manquant de rigueur, des dysfonctionnement dans le domaine des achats…
#Atable
Pour François Aymé, président de l’AFCAE (Association française des cinémas Art et essai), « Netflix, c’est comme une grande chaîne de restaurants qui voudrait décrocher trois étoiles au guide Michelin. »
#AntiChurn
Les abonnements à prix cassés d’abonnement Free sur Veepee (ex VentePrivée) coûtent cher à Iliad. L’enjeu du groupe fondé par Xavier Niel est de réduire au maximum le nombre d’abonnés à des offres allant de 0,99e à 2,99e en acquisition. Ces abonnés sont dès la fin de leur période d’engagement approchés par les concurrents de Free avec des offres particulièrement alléchantes, provoquant un churn important. Xavier Niel veut « nettoyer toutes nos bases de ce type d’abonnés ».
#Bignews
Un nouvel actionnaire de la société d’Hervé Bloch, qui produit LesBigBoss, sera annoncé mercredi, chez FrenchWeb of course ;-)
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024