Telemarket placé en redressement judiciaire
Racheté en 2011 par le groupe Système U, le site marchand dispose d’un mois pour trouver une solution de sortie.
Pionnier de l’épicerie en ligne, le site Telemarket a été placé en redressement judiciaire mardi 30 avril dernier par le tribunal de commerce de Bobigny.
Pour rappel, Telemarket a été racheté il y a tout juste deux ans par le groupement de distribution Système U, pour un montant non dévoilé. Grâce à cette opération, Système U comptait développer sa stratégie multi-canale et s’implanter plus fortement dans Paris intramuros.
Telemarket, notamment détenu pendant quelques temps par Roland Coutas fondateur de TravelPrice, n’aurait toutefois jamais été bénéficiaire en plus de 25 ans d’existence. Le pionnier des cybermarchés, aurait réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 contre 49 millions en 2010 et emploie actuellement 151 salariés.
Le tribunal de commerce a prononcé mardi la procédure de redressement, avec une période d’observation d’un mois. Un laps de temps qui doit permettre à Telemarket d’élaborer un plan de redressement ou de trouver un nouvel acquéreur. Au-delà de ce délais, la société sera placée en liquidation judiciaire, précise l’AFP.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025