Telemarket – Système U : la fin de l’aventure
Placé en redressement judiciaire au printemps, le site de e-commerce propriété de Système U a cessé son activité le 26 juin.
En avril dernier, le site d’e-commerce Telemarket a été mis en redressement judiciaire, quelques jours après son dépôt de bilan. Mercredi dernier, il a définitivement cessé ses activités. Malgré un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2012 , ses pertes sont estimées à 5 millions. Si l’on prend en compte le coût d’acquisition, Telemarket représente une perte de plus de 10 millions d’euros pour le groupe Système U, qui a racheté le site de e-commerce en septembre 2011.
Fondé en 1983, Telemarket était alors le premier acteur du commerce alimentaire à distance, permettant se faire livrer à domicile, par téléphone puis par Minitel. Lancé sur Internet en 1998, l’enseigne est devenu le premier supermarché en ligne de France. Toutefois, depuis son lancement, le site n’a jamais été rentable. Malgré cet échec, Système U va maintenir son offre en ligne, et miser sur son réseau de drive comme moteur de croissance.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025