
ACQUISITIONACTUALITEINVESTISSEMENTS
Téléphonie mobile: le japonais NTT Docomo investit 130 millions de dollars sur l’île de Guam (USA)
NTT Docomo, le premier opérateur de téléphonie mobile du Japon, fait officiellement l’acquisition de MCV, le FAI phare de l’île voisine de Guam (un territoire d’à peine 160 000 habitants, en plein milieu du Pacifique et sous l’autorité des États-Unis).
L’opération, qui s’élève à 130 millions de dollars (101 millions d’euros), était dans les tuyaux depuis l’an passé et n’attendait plus qu’un feu vert gouvernemental. NTT Docomo voit dans cet investissement une façon de renforcer sa présence dans cette région et de profiter du réseau de fibre optique de MCV, qui lui ne verra aucun changement dans son activité.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
NTT Docomo dévoilait en avril 2013 un chiffre d’affaires de 43 milliards d’euros, en hausse de 5,4% par rapport à l’année précédente.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025