Nouvelle version papier, site web flambant neuf, Télérama opère un virage stratégique pour valoriser sa présence tant dans les kiosques que sur le web. Avec un objectif de +2 M de VU en 2013, Télérama.fr veut se donner les ambitions d’un vrai média, connu depuis plus de 50 ans pour ses critiques télé, radio et cinéma.
Le nouveau site intègre donc logiquement un moteur de recherches d’articles, de critiques et résumés. Le site du magazine insuffle un peu de ‘hard news’ dans sa rubrique « l’actu médias/Net » , sous formes de brèves et de décryptages. Un projet commun avec LeMonde.fr (faisant partie du même groupe), qui partage les news via sa rubrique culture.
C’est l’agence Textuel qui a travaillé sur cette refonte, sous la houlette de Stefan Allegre (ex-France Inter) qui dirige le département Multimédia chez Télérama. Une équipe de 10 personnes est affectée au site web, les rédacteurs du print participent aussi à la vie éditoriale de sa version web.
Telerama, qui n’avait pas fait de refonte de site depuis 4 ans, envisage d’autres investissements numériques: application dédiée, projet de version iPad, offre premium en ligne pour ses abonnés avec des remises sur des événements culturels, catalogue d’affiliation partenaires élargie…
Entretien avec Emmanuelle Delapierre et Fabienne Pascaud – Télérama
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025