
ACTUALITE
Tencent investit 195 millions de dollars dans China South City et rivalise avec Alibaba
BREVE – Alors qu’Alibaba a investi 364 millions de dollars dans Haier en décembre dernier pour développer son pôle logistique, Tencent, l’un des plus grands groupes Internet chinois, contre-attaque au géant du e-commerce en s’offrant un peu moins de 10% des parts de China South City pour 1,5 milliard de dollars hongkongais (à peu près 142 millions d’euros). Basée à Shenzhen, la société est spécialisée dans la logistique et le traitement des opérations.
Avec cet investissement, Tencent pourrait notamment faciliter le m-commerce (le commerce sur mobile, ndlr) sur WeChat, son application de messagerie instantanée, qui revendique plus de 270 millions d’utilisateurs.
NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025