Tesla et Panasonic pourraient faire front commun dans les batteries électriques
Le programme total serait de 1 milliard de dollars…
Alors que la récente rencontre entre Elon Musk et Apple a fait beaucoup de bruit – pour finalement écarter toute idée d’acquisition, selon les déclarations du fondateur dans une interview accordée à Bloomberg – Tesla pourrait s’allier avec Panasonic dans son projet de grande usine de fabrication de batteries électriques selon des sources proches du dossier évoquées par Reteurs. Le montant total du programme serait de 1 milliard d’euros.
L’ambition des deux entreprises serait de mutualiser les efforts afin de construire, dans une usine commune, des batteries à plus faibles coûts et diminuer ainsi le prix des voitures électriques, un frein encore important à leur adoption. Un analyste de Morgan Stanley, cité par le Wall Street Journal, précise que Tesla pourrait devenir le plus grand producteur de batteries Li-ion au monde ». Celles-ci seraient intégrées dans la troisième génération de véhicules prévue pour 2017.
Suite à ces informations, le cours de l’action Tesla a bondi de plus 13% dans la journée de mardi, atteignant le plus plus haut niveau de son histoire à près de 250 dollars. Dans le même temps, le titre Panasonic s’est envolé de plus de 7% ce mercredi.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025