Tesla Motors met ses brevets sur la place publique
Elon Musk, le patron de la compagnie Tesla Motors cherche à interpeller les grands acteurs de l’industrie automobile, et se place en libérateur du marché de la voiture électrique.
« Nous n’engagerons aucune poursuite contre ceux qui voudront de bonne foi utiliser notre technologie » a -t-il déclaré. La société californienne a décidé d’ouvrir ses brevets, pour « s’inscrire dans le mouvement open source ».
L’an passé, son modèle S de berline électrique haut de gamme a été vendu à plus de 17 000 exemplaires, pour un prix d’entrée démarrant à 70 000 dollars. Loin des objectifs affichés par le fondateur de PayPal : « Sachant que la production annuelle atteint 100 millions de modèles, pour un parc automobile mondial de 2 milliards de véhicules, Tesla Motors ne peut pas produire assez vite ses véhicules électriques pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre » a déclaré M. Musk
Fondée en 2003 en Californie et basé à Palo Alto, Tesla Motors emploie près de 3 000 personnes, dont les deux tiers sont dédiés à la chaîne de production. La société produit des moteurs électriques et des batteries pour Toyota et Daimler, qui possèdent 10% des parts de l’entreprise. Au dernier trimestre, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 761 millions de dollars pour plus de 30 000 modèles écoulés.
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024