ACTUALITEBUSINESSMEDIA

TF1 lance Unify, nouveau pôle qui regroupe ses activités numériques

Avec l'AFP

Le groupe TF1 a annoncé mardi la création d’un nouveau pôle, baptisé Unify, qui rassemble toutes ses activités numériques et doit permettre de nouvelles synergies au sein du groupe, notamment sur le plan commercial.

« La création de Unify s’inscrit dans la suite logique des différentes acquisitions du groupe » réalisées dans le numérique, décrit un communiqué de TF1.

NOUVEAU 👉 Suivez l’essentiel de la tech sans le blabla. Des insights, des exclus, et ce qui compte vraiment. Abonnez-vous à notre channel WhatsApp et gardez une longueur d’avance !

Parmi les acquisitions phares du groupe, Auféminin, Doctissimo ou encore la plateforme de contenus vidéo divertissants MinuteBuzz, renommée depuis Vertical Station. TF1 a aussi récemment pris une participation majoritaire dans Gamned!, spécialiste de la publicité programmatique.

Une présence dans une dizaine de pays

Cette série d’acquisitions permet à Unify d’être présent dans une dizaine de pays et de toucher chaque mois « plus de 100 millions de visiteurs uniques« .

La création du nouveau pôle, qui sera dirigé par Olivier Abecassis, « favorisera les synergies avec le groupe TF1 aussi bien sur le plan éditorial que commercial« , souligne le communiqué. Unify et TF1 Publicité « pourront associer leur savoir-faire et leurs expertises pour apporter aux annonceurs des dispositifs » combinant plusieurs médias « optimisés et inédits« , précise-t-il.

Le groupe audiovisuel et numérique s’est lancé en 2016 dans une transformation en profondeur, visant à développer trois pôles stratégiques: antennes, studios et divertissement ainsi que numérique.

Suivez nous:
Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page