TF1 se lance dans le « media for equity »
Le groupe TF1 va à son tour se lancer dans « media for equity », un concept qui consiste à obtenir des parts dans le capital d’une entreprise en échange d’une visibilité média par la publicité. Pour cela, la première chaîne de France prend part à l’alliance pan-européenne autour du groupe allemand ProSiebenSat.1.
« A travers ce partenariat, le groupe TF1 aura donc l’opportunité de se voir présenter des dossiers de Media For Equity d’envergure internationale, de bénéficier de l’expérience d’un acteur européen pionnier dans la démarche et enfin, d’organiser une veille stratégique en R&D » précise le groupe.
« Cet engagement a pour objectif : d’opérer une veille stratégique en matière d’innovation et de recherche de nouveaux concepts dans le domaine du digital ; d’attirer de nouveaux clients annonceurs, en particulier des start-ups désireuses de s’implanter en Europe et en France » précise-t-il.
D’autres médias français font déjà du media for equity. On compte notamment M6 – qui a ainsi noué un partenariat avec Fami Hero – ou encore le magazine L’Express via son fonds L’Express Ventures. Ce dernier compte ainsi des participations dans Short Edition, Kitchen Trotter, Chic Place et Morning Croissant.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024