TF1 s’offre Bonzaï Digital pour se renforcer dans le marketing à la performance
TF1 se renforce dans le numérique. Le groupe audiovisuel français vient de prendre une prise de participation majoritaire dans Bonzaï Digital, une entreprise française spécialisée dans le marketing digital. L'opération, dont le montant reste inconnu, a été réalisée via la filiale e-TF1 (plus de 83 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014).
Spécialiste du marketing à la performance
Fondée en 2009 par Etienne Nael et David Sitbon, Bonzaï Digital développe des offres de marketing digital à la performance. Sur son site Internet, la société propose un ad network pour diffuser des campagnes publicitaires ou encore BonzaïMetrics, une plateforme de gestion des rémunérations, de tracking et de reporting.
« Cet investissement est à la fois un mouvement important pour le développement de nos activités et aussi un nouveau pas concret dans la Data. Bonzai Digital a développé au cours des années une activité unique en fédérant plusieurs centaines de partenaires et en fidélisant de prestigieux clients annonceurs», déclare Olivier Ou Ramdane, le directeur général adjoint d'e-TF1, via un communiqué.
Compléter l'offre de TF1 Agency
Parmi ses références, Bonzaï indique avoir notamment travaillé pour UPS, BMW ou encore Cisco ou CIC. Avec cette acquisition, TF1 précise vouloir compléter son offre TF1 Agency, l'agence numérique du groupe qui propose déjà du marketing à la performance, en plus d'autres activités (production Web…).
«Ce rapprochement avec e-TF1 valide la stratégie de positionnement premium de Bonzaï Digital mise en place depuis plus de 8 ans et consistant à élaborer des solutions spécifiques et dédiées pour chaque client. e-TF1 va nous permettre de franchir un palier et d’intégrer notre technologie propriétaire et notre expertise dans son offre globale ; la performance étant aujourd’hui au cœur des problématiques des annonceurs», déclarent Etienne Nael et David Sitbon.
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