ThankyouCharlie, le cadeau instantané par sms, récompensé
ThankyouCharlie, lancé par Dakotabox, spécialiste du coffret-cadeau, au printemps dernier, vient de remporter le Trophée E-commerce d’Or dans la catégorie internet mobile. ThankyouCharlie est nominé pour la prochaine Nuit des Favoris de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance).
Le principe de ThankyouCharlie: offrir un cadeau instantanément via le mobile. Il suffit de choisir un cadeau – entre 3 et 20 € en moyenne – dans une gamme de produits qui va du bouquet de fleurs au petit-déjeuner à domicile. Un sms est alors envoyé à l’heureux élu, invité à venir chercher son cadeau dans l’un des magasins partenaires.
Proche du modèle de Groupon, ThankyouCharlie a noué plus de 500 accords commerciaux sur Paris, et se déploie dans plusieurs grandes villes de France. La société, qui a conclu près de 1000 ventes, touche une commission en tant qu’apporteur d’affaires. La version est disponible sur Iphone.
Entretien avec Olivier Chanut, Co-fondateur et Directeur Général de ThankyouCharlie
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
Pour info j’ai une très mauvaise expérience avec ThankyouCharlie : info cadeau reçu par SMS le 11/7 , je me rend à l’adresse indiquée le jour même et là pas de boutique, juste une plaque sur une porte, personne, j’informe le site pas de retour, je reçois une enquête de satisfaction début septembre, j’y répond en expliquant le problème => aucun retour !
Je vous l’ai déjà signalé dans votre enquête de satisfaction et pas de retour.
Conclusion : Le principe est bon et sympa mais de mon coté l’expérience consommateur est DESASTREUSE ! Je viens de recevoir un email de rappel m’incitant à aller à cette même adresse. Je ne me déplacerais pas à nouveau à cette adresse, je n’ai pas de temps à perdre.
Qu’en pense Olivier Chanut ??
Bonjour,
Bravo à Thank You Charlie et Bleuroy.com pour ce prix ! Pour plus d’infos, le palmarès complet des Trophées E-commerce est disponible ici : http://www.ecommercemag.fr/Breves/Nathalie-Balla-La-Redoute-elue-personnalite-e-commerce-de-l-annee-2011-41556.htm ou sur le site de l’événement : http://www.trophees-ecommerce.fr/.
Cordialement,
Xavier Foucaud, community manager Emarketing.fr