The Family lève 730 000 euros pour développer son programme d’enseignement à l’entrepreneuriat
The Family vient de lever 730 000 euros auprès d’Index Ventures et de business angels.
“Les Godfathers (les business angels, ndlr) agissent comme une force de frappe puissante qui garantit une capacité d’investissement rapide pour nos startups. Ils prouvent d’abord leur implication en investissant dans TheFamily et constituent ensuite une équipe prête à investir, à la manière d’un syndicat privé, dans les meilleurs dossiers que Thefamily leur présente” selon Alice Zagury, présidente et co-fondatrice.
Alice Zagury souhaite utiliser les fonds pour développer son programme d’enseignement Koudetat (2500 euros pour 3 mois de cours le samedi) et ses activités évênementielles.
Le projet initial de The Family est d’accompagner chaque année plus de 100 start-ups par an en contrepartie d’une prise de participation à leur capital de 3% et de prestations de services (conseils, juristes, mise à disposition de freelance, etc) . Un an après son lancement, la société vient d’emménager dans de nouveaux locaux dans le quartier du Marais à Paris. The Family revendique 126 startups, dont TokTokTok ou Bunkr dans son portefeuille.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025