La complexité de l’environnement digital fait évoluer les indicateurs classiques tels que le CAC (coût d’acquisition client) et le ROI (retour sur investissement) vers des KPIs orientés vers la fidélisation et l’engagement client pour anticiper…
Parmi les acronymes marketing et de la relation client celui de Customer Engagement Platform revient de plus en plus régulièrement dans les conversations d’experts. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels sont les avantages de cette nouvelle…
Chers amis du marketing, aujourd’hui je vais vous révéler comment utiliser Mailchimp avec brio et humour. Mettez-vous à l’aise, sortez…
En tant que chef de produit, vous souhaitez prendre des décisions basées sur les données et améliorer les performances de…
Je vous propose aujourd’hui une plongée au cœur de la prospection B2B et du Règlement Général sur la Protection des…
Le Black Friday est une occasion incontournable pour les marques de booster…
Le Contract Lifecycle Management (CLM) est un processus qui vise à gérer…
Le buying intent (également appelée intention d’achat) est la probabilité qu’un consommateur…
Le social selling est une stratégie de vente qui consiste à utiliser…
Le Sales Enablement est une stratégie qui vise à améliorer les performances…
Un buyer persona est un profil fictif d’un client idéal qui est…