The Refiners, CybelAngel, IoT Planet…: le Top 5 des vidéos de la semaine
FrenchWeb a sélectionné 5 vidéos qui ont marqué la semaine.
A San Francisco, The Refiners embrasse la mondialisation des talents
«The Refiners» (les raffineurs) est le programme d'accélération dirigé par Géraldine Le Meur, cofondatrice de Le Web, Carlos Diaz (Blue Kiwi, Group Reflect), et Pierre Gaubil (de l'éditeur Sensopia). Fondée par des Français pour les étrangers, la structure veut marquer sa différence avec les accélérateurs existants, tels Techstars, Y Combinator, 500 Startups…
Ainsi, dans cette raffinerie, on pense «All Star Diner» plutôt qu'au traditionnel «Demo Day» de start-up. Rendez vous au prochain The Refiners Club le 6 décembre!
Comment mettre en place un corporate venture efficace
Arnaud Bonzom est directeur du corporate Venture pour l'accélérateur 500Startups. Basé à Singapour, il conseille les grands groupes internationaux en matière de corporate venture.
Pour ces derniers qui souhaitent travailler en collaboration avec des start-up, différentes options s'offrent à eux. Arnaud Bonzom, auteur d'une étude menée avec l'INSEAD, en a recensé huit pouvant se combiner, de l'organisation d'événements au rachat d'entreprises partenaires, en passant par la mise à disposition d'espaces de travail ou la création de spin-off.
CybelAngel, l’acteur français de la cybersécurité qui a fait fondre la Tech à Helsinki
A 27 ans, Evelyne Raby a conquis le public de Slush, l'un des plus important événement start-up européen qui a lieu chaque année à Helsinki en Finlande. La COO de CybelAngel, une start-up spécialisée dans la cyber-sécurité, a séduit les 3 000 personnes présentes à l'aide d'un pitch efficace et «transparent». En finale, les Parisiens de CybelAngel ont décroché la première place du concours Slush «devant un Américain, un Suédois, et un Coréen», avec à la clé 500 000 euros en equity «dont les conditions exactes restent à négocier», précise Evelyn Raby.
Retour sur l’IoT Planet 2016 de Grenoble
L'année 2016 se termine; l'occasion de revenir sur l'un des moments phrares qui a agité Grenoble! L'IoT Planet 2016! La ville de Grenoble a accueilli pour la première édition le premier événement dédié aux objets connectés à Alpexpo fin octobre. Ce salon international a permis à la ville de montrer son importance et son influence dans les secteurs de la technologie et de l'innovation et de la découverte des objets connectés innovants.
Plus de 100 exposants et 7 000 visiteurs étaient présents à l'événement, ouvert aux professionnels mais aussi à un public connaisseur de l'univers high-tech. De grandes structures étaient présentes telles que Microsoft, Objenious ou encore IBM, influentes dans les secteurs de la technologie et de l'innovation.
Le débrief de la semaine
Cette semaine, FrenchWeb a reçu Judith Darmon, artiste digitale basée entre Paris et Tel Aviv. Depuis quinze ans, elle créé des contenus, des événemens et des «happenings» pour les marques. Son objectif, «transformer les marques en art». Elle vient de recevoir le Trophée des Femmes en Or, dans la catégorie Arts.
Parmi les sujets évoqués dans l'actualité, la victoire du Français CybelAngel lors de la finale de Slush.
Avec Richard Menneveux.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024