The Sandbox, future plateforme de gaming axée sur la blockchain, lève 2,5 millions de dollars
The Sandbox, initialement un jeu de création disponible sur mobile et prochainement une plateforme de gaming basée sur la blockchain décentralisée, a levé 2,5 millions de dollars. The Sandbox a été développé par Pixowl, studio créé par Arthur Madrid, et Sebastien Borget, et racheté l’année dernière par l’éditeur de jeux mobiles Animoca Brands. Le tour de table a été mené par Hashed, fonds de crypto-actifs majeurs en Corée du Sud. Helix, Mind Fund, Bloccore, ThunderCore et Alexis Bonte ont également participé au financement.
The Sandbox, sous sa nouvelle forme de plateforme de gaming dont le contenu est généré par les utilisateurs, devrait être lancé au quatrième trimestre 2019. Elle proposera aux utilisateurs de « posséder » numériquement et de monétiser leurs créations voxel 3D, statiques ou animées.
La création d’un « metaverse » également entrepris par Epic Games et Fortnite
Dans ce cadre, la plateforme pourra profiter d’un accès à l’une des principales applications de messageire en Corée du Sud grâce à un partenariat avec la plateforme blockchain Klaytn du Coréen Kakao. En tant que jeu, The Sandbox a été téléchargé 40 millions de fois et revendique plus d’un million d’utilisateurs actifs mensuels. Au sein du nouveau Sandbox, les utilisateurs pourront en outre transférer leurs actifs d’un jeu à l’autre. Ces actifs pourront être échangés sur une marketplace décentralisée.
Avec ce financement, Animoca Brands prévoit d’accélérer la croissance de sa plateforme de gaming. L’éditeur de jeux basé à Hong Kong et en Finlande a pour ambition de proposer un « metaverse », soit un espace virtuel qui rassemblerait des joueurs et des créateurs de contenu. Animoca Brands se trouve en concurrence sur ce point avec Epic Games, qui souhaite suivre le même chemin avec Fortnite.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024