Theodo : « Les acteurs traditionnels ont pris conscience qu’ils devaient devenir des entreprises Tech »
Interview de Julien Laure. Emission animée par Laetitia Lienhard et Joseph Postec
Fondé en 2009, Theodo accompagne les grands groupes et les PME dans leur transformation numérique à travers des méthodes agiles. L’entreprise est aujourd’hui présente en France, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ainsi qu’au Maroc depuis peu à travers le rachat d’une entreprise locale. L’entreprise compte se développer en Afrique.
Theodo a mis près de 10 ans pour réaliser sa première levée de fonds. « Jusqu’à ce moment-là, nous avions réussi à avancer seul mais arriver à une certaine taille, avoir ces fonds nous permettaient de nous lancer aux Etats-Unis et de toucher des profils plus seniors », explique Julien Laure, CEO de Theodo. La société emploie aujourd’hui 300 personnes et génère un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.
Le marché de la transformation numérique est très concurrentiel avec une multitudes d’acteurs. »Pour que la transformation fonctionne, il faut une adhésion complète du top management et libérer des ressources pour avoir du temps nécessaire pour mettre en place cette transformation », affirme Julien Laure à notre micro.
Retrouvez l’interview complète de Julien Laure, CEO de Theodo:
Découvrez les autres émissions de Decode Media
- Decode Business : suivez les acteurs qui font l’actualité de la Tech
- Decode Exit : comment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
- Decode VC : découvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
- Decode CTO : découvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
- Decode RH : découvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
- Decode de la semaine : Richard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
- Wild Card : notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
- Silicon Carne : l’actualité de la Valley vue par Carlos Diaz et ses invités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024