Thierry Ehrmann, Artprice: « on ne peut pas faire notre métier, donc nous allons à New York »
Le fondateur d’Art Price, la place de marché d’arts en ligne, Thierry Ehrmann ne mache pas ses mots dans une interview sur BFM Business: « Malheureusement en France on ne brille pas par les idées » (…) » le Conseil des ventes volontaires considère que l’internet est pratiquement le mal absolu, que l’économie numérique c’est le blanchiment d’argent… »
Le Conseil des ventes volontaires a décidé d’empécher le lancement d’enchères en ligne, ammenant Thierry Ehrmann a considèrer qu’il « est impossible d’avoir cette activité en France ». Il a donc décidé d’introduire à New York sa filiale américaine rebaptisée Artmarket.com, afin d’y délocaliser sa place de marché.
Il vise une levée de fonds en 2015 entre 90 et 120 millions de dollars pour 30% du capital, valorisant ArtMarket.com près de 400 millions de dollars pour la fourchette haute. Le titre boursier d’ArtPrice, qui conservera 70% des titres d’ArtMarket.com, a bondi de plus de 45% suite à cette annonce. Thierry Ehrmann précise que son siège social reste en France.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025