AcquisitionBUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la tech

Tikehau Capital fait l’acquisition de Credit.fr

Tikehau Capital a fait l'acquisition de Credit.fr pour un montant de 12 millions d'euros. Le groupe de gestion d'actifs et d'investissement qui revendique 10,3 milliards d'euros d'actifs et 1,5 milliard d'euros en fonds propres, souhaite avec cet investissement, élargir son offre. La société valorisée 1,6 milliard d'euros en Bourse pourra ainsi proposer un portefeuille de TPE/PME à son panel d'investisseurs. «Le rachat de Credit.fr nous permet d’acquérir un savoir-faire unique dans l’octroi de crédit aux entreprises de petite taille et d’élargir ainsi notre offre de financement à la majorité des entreprises françaises», déclare Guillaume Arnaud, Directeur Général de Tikehau IM.

Credit.fr a financé 217 entreprises au total

Lancée en 2015 par Laurent Bernède et Thomas De Bourayne, Credit.fr est une plateforme de financement participatif pour les TPE/PME. Le site offre la possibilité aux internautes de financer les entreprises en leur accordant des prêts. L'entreprise a été financée à hauteur de 3 millions d'euros par Truffle Capital lors d'une première levée de fonds en décembre 2014, peu avant l'ouverture officielle du site. Elle a aussi été incubée par le fonds de capital-risque, dans son «FinTech Incubator». La société revendique le financement de 217 entreprises pour un montant total de 13 millions d'euros. Elle recense 13 000 prêteurs.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

A la suite de ce rachat, Tikehau Capital détient 95% de Credit.fr, aux côtés des fondateurs et des salariés.

Lire aussi: Crowdfunding: Truffle Capital investit 3 millions d’euros pour le lancement de Credit.fr en février

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This