A la uneHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

Tilak Healthcare lève 2,5 millions d’euros pour prévenir les maladies avec ses jeux

Tilak Healthcare, une start-up de la e-santé spécialisée dans le développement de jeux-vidéo médicaux sur smartphone, a annoncé un tour de table de 2,5 millions d'eurs auprès d'Ibionext Grwoth Fund, une société de gestion qui accompagne le développement d'entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Les deux entités ont créé ensemble la société Tilak en mai 2016. Créée par Bernard Gilly, Ibionext a pris des participations dans une dizaine de start-up de la e-santé.

Avec ces jeux, la société entend détecter et prévenir l'appariation de maladies chroniques. En janvier, Tilak Healthcare annonçait la nomination d'Edouard Gasser au poste de directeur général. Il était auparavant Head of Studio de Gameloft.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

De fait, le marché des serious games dans la santé est en plein essor, marché qui, tous secteurs confondus (entreprise, éducation, gouvernement, santé, tourisme, publicité…) doit peser plus de 5 440 millions de dollars en 2020 d'après une étude

La société compte investir dans le développement de ses jeux pour l'ophtalmologie et les maculopathies (troubles de la vision). Avec cette levée de fonds, elle compte devenir «un leader des jeux thérapeutiques». 

Fondateur : Bernard Gilly (Ibionext)

Date de création : 2016

Siège : Paris

Effectifs : 7

Lire aussi: E-santé: les 10 tendances à surveiller

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This