Time Warner investit dans Kamcord, un «Twitch des jeux mobiles»
Face au succès de Periscope, les applications de live streaming commencent-elles à inquiéter les groupes média qui y voient une concurrence nouvelle pour leurs réseaux de diffusion traditionnels ? Time Warner vient d'investir dans la start-up américaine Kamcord, dans le cadre d'un tour de table de 10 millions de dollars (environ 8,8 millions d'euros) auquel d'autres investisseurs, dont le groupe chinois Tencent, ont participé, selon Re/code. Cette opération valoriserait la société à 100 millions de dollars.
Fondée en 2012, Kamcord développe une application mobile permettant à ses utilisateurs de diffuser leur «vie sur mobile». Concrètement : partager en direct l'écran de leur smartphone. Une technologie qui intéresse notamment les adeptes des jeux mobiles qui y voient, à l'instar de Twitch pour les consoles et les PC, un outil pour partager leurs sessions de jeux. Certains proposent ainsi de visionner leurs parties de Clash Royale, l'un des nouveaux opus de Supercell (à l'origine de Clash of Clan), ou même Minecraft.
Partage des revenus
Mais au-delà des jeux, le service peut fonctionner pour diffuser en direct d'autres applications. En complément, d'autres fonctionnalités sont disponibles. Chaque utilisateur peut s'abonner aux comptes d'autres utilisateurs et recevoir des notifications pour être informé d'une prochaine diffusion en direct. Il est également possible de discuter en direct avec un diffuseur lors de chaque session et une rubrique regroupant les sujets qui montent (les « trending topics ») est disponible.
D'un point de vue économique, Kamcord a développé un système de partenariat avec les « streamers » les plus populaires, qui repose sur un partage des revenus issus des dons que peuvent accorder les utilisateurs à leurs diffuseurs préférés. « Nos partenaires gagnent une part de la totalité des recettes provenant de dons qu'ils reçoivent », peut-on ainsi lire sur le site de la société.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025