Tinder rachète Tappy, une application de messagerie éphémère
L’application de rencontre Tinder vient de racheter Tappy, une app de messagerie, rapporte le Los Angeles Times. Il s’agit de la première acquisition de Tinder. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué et on ne sait pas encore comment s’opèrera exactement l’intégration entre les deux services.
Se présentant comme un service de discussion « éphémère », Tappy permet de communiquer en envoyant une photo à des correspondants pour démarrer une conversation en groupe. Par la suite, la société affirme que les photos et les discussions « disparaissent en 24 heures ». Un service qui s’apparente plus ou moins à Snapchat, très populaire chez les jeunes.
Un marché à 2 milliards de dollars
Selon une étude d’IBISWorld de novembre dernier, le marché du dating en ligne est estimé à 2 milliards de dollars pour une croissance de 4,8% sur un an. Dans ce contexte, Tinder pourrait valoir plus de 1,1 milliard de dollars d’ici à la fin de 2015 estimait Barclays il y a quelques mois, et atteindre les 20 millions d’utilisateurs quotidien d’ici à avril.
D’autres nouveaux acteurs se positionnent également sur ce secteur. Récemment, l’application Happn, lancée par l’un des cofondateurs de Dailymotion, a levé 8 millions de dollars. Elle génère un chiffre d’affaire « dont la tendance est supérieure au million d’euros sur douze mois glissants ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024